nos engagement

LES ENGAGEMENTS

Digibay est l’entité juridique qui détient l’enseigne Electroplanet

L’Accessibilité

  • Parking gratuit.
  • Ouverture 7 jours sur 7 de 9h à 22h.

Le Meilleur Choix

  • Très grand choix de gammes, marques et références.
  • Conseil à l’achat par des conseillers commerciaux ELECTROPLANET.
  • Conseil au financement.

Le Meilleur Prix

  • Promotions et animations en continu.
  • Remboursement de la différence constatée : ELECTROPLANET s’engage à vous rembourser la différence de prix que vous pourriez constater dans la semaine qui suit l’achat, sous réserve que le prix, objet de la comparaison, soit affiché moins cher dans un rayon de 20km par rapport au magasin et qu’il porte sur un appareil identique et dans les mêmes conditions de vente : même marque, même référence, disponible à la vente hors solde, hors promotion, et dans les mêmes conditions de service. Le remboursement de la différence se fait sur la base d’un devis cacheté par des organismes structurés.

La Commodité d’Achat

  • Facilités de paiement : Chez ELECTROPLANET, vous pouvez étaler vos paiements et bénéficier à l’occasion d’un crédit gratuit. L’octroi d’un crédit, est conditionné par un montant d’achat de 2000 DH TTC minimum et d’une valeur d’échéance de 180 DH TTC/mois, sous réserve de l’acceptation du dossier de crédit par l’organisme de financement. Les frais de dossier changent en fonction de la durée de crédit. Le paiement au comptant donne droit à une remise à la caisse de 10 DH à partir d’un d’achat de 2000 DH TTC.
  • Test produit sur place, à la demande du client : seuls les produits Petit Electroménager et Multimédia sont concernés. Le test porte uniquement sur la mise en marche et non l’utilisation.
  • Livraison gratuite : ELECTROPLANET s’engage à vous livrer gratuitement à domicile, dans un rayon de 40km par rapport au magasin, pour tout achat d’un appareil de Gros Electroménager, Téléviseurs, Home cinéma d’une valeur supérieure à 2000 DH TTC. ELECTROPLANET s’engage à vous livrer dans un délai minimal de 24h et maximal de 10 jours ouvrables. Passé le délai maximal de 10 jours ouvrables, ELECTROPLANET s’engage à vous rembourser. Tout dépassement du délai de livraison qui n’est pas de la responsabilité d’ELECTROPLANET ne pourra faire l’objet d’un remboursement. La date d’effet de la garantie commence à partir de la date de livraison. Dans le cas d’une livraison différée, à votre demande, et du non retrait de la marchandise par vos soins, dans un délai maximal d’une semaine à compter de la date de livraison convenue, ELECTROPLANET est libre, après mise en demeure écrite, de dénoncer le contrat en totalité ou en partie, ou de facturer les frais d’immobilisation de la marchandise, à raison de 50 DH TTC par semaine supplémentaire d’immobilisation et indemniser DIGIBAY pour tout dommage suite au non retrait de la marchandise dans les délais.
  • La durée de validité de l’avoir est de (Quatre) 4 mois à compter de sa date d’établissement. Passé ce délai, l’avoir n’est plus valable et vous ne pouvez plus demander son utilisation.
  • Mise en Marche gratuite : ELECTROPLANET s’engage à mettre en marche votre appareil, gratuitement au moment de la livraison à domicile (la mise en marche exclut tous travaux de plomberie pour le lavage, d’électricité pour les LCD et Plasma, démolition, maçonnerie…). Sont concernés par ce service les produits suivants : Gros Electroménager et Téléviseurs.
  • Délai de réflexion : Vous bénéficiez d’un délai de réflexion de 48 heures après achat pour vous permettre, si vous le souhaitez, d’échanger votre appareil pour en acquérir un autre chez ELECTROPLANET (L’appareil ne doit pas avoir été utilisé pendant ces 48 heures. Il doit être rendu dans son emballage d’origine, avec son contrat de vente et l’ensemble de ses accessoires).

La Sérénité

  • La garantie : DIGIBAY n’est valable que dans le cas d’une utilisation des produits achetés à des fins domestiques.
  • Garantie Spéciale 10 premiers jours : ELECTROPLANET s’engage à vous échanger tout appareil présentant un défaut de fabrication dans les 10 premiers jours, sous réserve du respect des conditions suivantes :
    • Gros Electroménager : l’échange ne peut être accordé que suite à l’intervention du technicien agréé de la marque et la réception de son rapport autorisant l’échange.
    • Multimédia : l’appareil doit être retourné dans son emballage d’origine avec tous les accessoires fournis (manuels d’utilisation, batteries, câble, chargeur…). Seul un diagnostic de l’un de nos centres SAV peut donner droit à un échange dans le cas ou le produit n’est pas réparable.
    • Petit électroménager et image & son : l’appareil doit être rendu dans son emballage d’origine avec le contrat de vente et tous les accessoires fournis (manuel d’utilisation, télécommande, câble…).
    NB : Les accessoires vendus sont soumis à un délai maximal de 48 heures après achat pour être échangés. Les accessoires doivent être rendus dans leur emballage d’origine avec le contrat de vente.
  • Assistance téléphonique : Chez ELECTROPLANET, le service Après vente est à votre disposition de 9h00 à 21h00. Il est joignable par appel au numéro SAV du magasin indiqué dans le ticket de caisse
  • Prestations SAV : En cas de panne, ELECTROPLANET s’engage à vous assurer les prestations SAV nécessaires pendant la période de garantie du produit , Le service après vente est disponible dans tout le réseau ELECTROPLANET.
  • Intervention à domicile : En cas de panne de votre appareil de Gros Electroménager, ELECTROPLANET s’engage à intervenir, à votre domicile, dans un délai de 48 heures ouvrable. Les produits concernés par ce service sont : Machine à laver, Lave vaisselle, Sèche linge, Réfrigérateur, Congélateur, Climatiseur, Chauffe-eau, Cuisinière, et Four Encastrable, Hottes et Tables de cuisson.
  • Echange de produit : ELECTROPLANET procède à un diagnostic du produit concerné et fixe le délai de réparation. En cas de non respect par ELECTROPLANET de ce délai de réparation et le délai d’immobilisation du produit a dépassé plus de 21 jours ouvrables après diagnostic, ELECTROPLANET s’engage à échanger le produit concerné par un produit identique ou équivalent ,les produits APPLE ne sont pas soumis a cette règle. Les garanties de réparation sont valables dans tout le réseau ELECTROPLANET. Les coordonnées des centres de réparation sont disponibles dans nos magasins. Sont exclus des défauts de fabrication les produits ayant subi : Une mauvaise utilisation, une utilisation anormale ou abusive, un choc électrique suite à une absence de mise à la terre, un usage non domestique ou un usage dans un environnement commercial (restaurant, salon de beauté, boucherie, pâtisserie …), une réparation par un réparateur non autorisé par ELECTROPLANET, ou non agréé par la marque, la casse, le bris, la rouille, des défaillances de logiciels dues à des virus, une installation de logiciels piratés, un versement de liquide sur les composantes électroniques. Les produits offerts en gratuité ou en liquidation totale ne sont pas garantis. La garantie ne couvre pas les composantes esthétiques : Lampes, Verres, Poignées, Planches, Plats. Les produits suivants ne seront ni échangés, ni remboursés : Lave linge, Lave-vaisselle, chauffe-eau, s’il s’avère, après intervention de l’un de nos techniciens, que le problème de fonctionnement résulte d’une faible pression hydraulique (faible puissance de pompage d’eau), ou de la qualité d’eau.
  • Les Services Plus

    • Liste de mariage : Pour les futurs mariés, il suffit de déposer la liste de mariage pour bénéficier du choix le plus large, des dernières nouveautés, de services offerts, en plus d’un cadeau surprise.
    • Cheque cadeau : Nous mettons à la disposition de nos chers clients des chèques cadeaux.