Le coin conseils

Comment bien choisir son Blender ?

 

 

La capacité du bol :

La capacité du bol varie entre 0,5 et 1,7 litres selon les modèles. Nous vous conseillons d’opter pour le Blender qui correspond le mieux à vos besoins. Par exemple, dans le cas d’une famille nombreuse, choisissez un modèle avec une capacité supérieure à 1,5 litres. Pour la préparation des soupes, il est conseillé d'opter pour un Blender avec un large bol.

La puissance :

Plus votre blender est puissant, plus il pourra mixer une quantité importante d’aliments. La puissance d’un blender se situe entre 200 et 1000 W. Le choix de la puissance dépend de la nature d’utilisation du blender. Pour piler de la glace, une puissance minimale de 500 watts est requise. Pour la réalisation de soupes de légumes, optez pour une puissance de 1000 W.

Le nombre de vitesses :

Choisissez un blender à trois vitesses au minimum. Sur certains modèles, vous pouvez trouver l’option Pulse qui vous offre la possibilité d’augmenter la vitesse de mixage sur une courte période, idéale pour certaines recettes.

La matière du bol

En inox : Incassable, il offre une résistance extrême et il est facile à entretenir, mais il ne permet pas de voir la préparation du fait de son opacité.

En verre : Résistant, il conserve très efficacement la fraicheur des aliments. Il est aussi très simple à entretenir.

En plastique : Léger, il a cependant tendance à se rayer et à se colorer au fil des utilisations.

Les lames

Les performances du blender / mixeur découlent de la qualité des lames utilisées. Il existe ainsi :

Les lames dentelées : Elles sont parfaites pour hacher, couper et mélanger.

Les lames bi-fonctions : Elles permettent de piler et de moudre dans un sens, et de hacher et d’émulsionner dans l’autre. Nous vous recommandons de choisir des lames en acier inoxydable.

Conseils pour bien utiliser le blender

  • Placez les aliments à mixer dans le bol, branchez l'appareil et commencez le mixage en augmentant progressivement la vitesse. Eteignez l'appareil avantd’ajouter du liquide ou des aliments en supplément. Attendez que les couteaux soient à l'arrêt avant d'ôter le couvercle.
  • Eviter d'utiliser des légumes tout juste sortis de cuisson.Laissez-les tiédir un peu avant de les mettre dans l'appareil.
  • Conservez votre appareil hors de portée des enfants.

Conseils pour bien entretenir le blender 

  • Ne jamais laver l'appareil complet. Seul le bol peut être lavé avec de l'eau savonneuse, sans ajout d'eau de Javel.
  • Ne pas utiliser d'éponge abrasive.
  • Il est préférable de laver l'appareil aussitôt après son utilisation, en mettant dans le bol un peu de produit vaisselle et de l'eau. Après,il faut vider le bolle rincer sous l'eau froide.

 

                                                   

Vous ne réussissez pas à vous débarrasser de l’odeur ou de taches dans votre blender?

Versez y 1/4 de verre de jus de citron, 1/2 verre d’eau chaude, 2 cuillères de sucre et mettez en marche votre blender.

Le mélange va éliminer les odeurs mais aussi les restes de nourriture séchée au fond!